Nos moyens de production

Des outils à la pointe du progrès, aux services de la qualité et de la rapidité.

Notre équipement moderne spécifiquement adapté à la transformation du bois et de ses dérivés ainsi que des matières contemporaines solid surfaces LG Himacs, offre la possibilité du sur mesure avec les qualités d’une fabrication en série.

En plus des outils conventionnels de transformations du bois nous possédons un parc de machines à commandes  numériques permettant de reproduire avec précision et rapidité d’exécution des formes les plus simples aux plus sophistiquées et complexes, notamment grâce à la technique d’usinage 5 axes continu.

L’équipement industriel dont nous disposons, couplé à la chaine d’information numérique depuis le bureau d’étude jusqu’à l’atelier nous permet d’assurer un contrôle précis du flux de production que ce soit pour les agencements sur mesures ou les petites et moyennes séries, tout en gardant la souplesse de l’artisan.

Nos connaissances techniques des matériaux (bois, MDF, stratifié, métal, PMMA, verre…) et notre maîtrise des procédés de finitions (peinture, vernis, laques…)  permettent un large éventail de possibilités de personnalisation.

Bien entendu, nous  possédons aussi le matériel afin d’assurer la pose des ouvrages fabriqués par notre équipe de compagnons expérimentés.
C’est la garantie d’un service complet et clef en main pour vos agencements et mobiliers sur mesures.

Notre slogan « Vos idées prennent forme ! » prend alors tout son sens! De plus, COPO s’attache à s’entourer de fournisseurs reconnus pour la qualité et le caractère innovant de leurs matériaux :  Egger, Polyrey, Hubler, Oberflex, Swiss Krono, Formica, chacun possédant le label PEFC ou FSC, qui garantit une gestion durable des forêts et la traçabilité des matières premières.